Un lieu d’exposition,
en Bretagne au bord d’un lac ?
Si si c’est possible !

L’aparté, un lieu d’art contemporain en Bretagne, au bord du lac de Trémelin

Bon à savoir !

  • Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans
  • Port du masque obligatoire

L'aparté, LE lieu pour éveiller vos sens au Lac de Trémelin

Faites les curieux et entrez à L’aparté ! Novice ou aguerri en art contemporain, le lieu est ouvert à tous.

Plusieurs expositions toute l’année avec Sophie, médiatrice qui vous donnera un coup de main dans la lecture des œuvres d’art exposées.
Comprendre le cheminement entre l’idée d’origine et la réalisation finale facilite tout de suite les relations entre soi et l’œuvre d’art !

L'aparté, lieu d'art contemporain

Exposition en cours :

 

 

  • Exposition du 4 octobre au 26 novembre 2021

Fabien Gilles, “Ave”

L’aparté situé au Lac de Trémelin à deux pas de l’office de tourisme, ouvre ses portes à Fabien Gilles et à son imaginaire Napoléonien.

L’artiste présente tout un travail autour du pouvoir et de la représentation que l’on en fait. Fabien Gilles emprunte à différents médias (comme le cinéma, la musique, la peinture, mais aussi la représentation politique), pour créer un univers fictionnel autour du personnage FABIEN GILLES, faisant de son nom et de son image la base de son travail.

Plusieurs type de créations sont proposés : la peinture, le dessin, la photographie, la sculpture, l’installation pour produire des pièces où FABIEN GILLES (le personnage fictif) sera tour à tour dictateur, réalisateur, ou marque commerciale, empruntant les signes et les codes propres à ces différents domaines. Ici, le personnage FABIEN GILLES est un chef de guerre, un homme politique, un monarque.

Informations pratiques

 

  • Octobre et novembre 2021 : du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30

100% gratuit

Un lieu d’expositions, mais pas seulement

L’aparté c’est aussi :

  • Un lieu de résidence et de création pour tous les artistes qui exposent à L’aparté (l’ancien relais de chasse s’est transformé en atelier). Avant chaque exposition, les artistes sont immergés sur place pour produire leurs œuvres. Le lieu les inspire et ils réalisent une oeuvre unique unique et originale pour l’exposition.
  • Des expositions riches et variées : sculpture, peinture, performance, sérigraphie, photographie, musique etc.
  • Des ateliers pour tous. Les écoles et les centres de loisirs viennent découvrir les expos et s’initier à l’art et partagent même pour certains un moment d’échanges avec les artistes.

Des questions ? Contactez L’aparté 

Téléphone

02 99 09 77 29

Email

culture@montfortcommunaute.bzh
Ça peut aussi m’intéresser