APPEL A CANDIDATURES

RESTAURANT / SALLES DE RECEPTION - HEBERGEMENTS

  
Le site du Lac de Trémelin est un lieu de pleine nature unique situé à Iffendic (35) au cœur de la Destination Brocéliande , une Station Sport Nature Culture qui se vit à la journée.

Les principaux visiteurs sont les habitants (50 min de trajet en voiture sur une très grande zone de chalandise) et les excursionnistes (voire les touristes de passage). Ils bénéficient d’activités libres ou payantes toute l’année avec un programme événementiel dédié, coordonné et animé par Montfort Communauté.

Montfort Communauté a défini un scénario de développement du site pour les années à venir en tenant compte de son histoire, du contexte actuel, des tendances des pratiques des visiteurs et d’éléments de prospection financière afin d’améliorer la qualité des prestations proposées.

Le Lac de Trémelin est un lieu qui doit se régénérer en période hivernale, se déployer progressivement sur les ailes de saison (en phase ascendante d’avril à juin sur les weekends et les petites vacances / en phase descendante de septembre à octobre sur les fins de semaine) et vivre pleinement en été avec une diversité d’offres proposées.

QUELQUES CHIFFRES

Deux Ecocompteurs sont positionnés sur le site et témoignent d’importants flux de passage :

  • Le premier mesure le nombre de véhicules entrants (voie à sens unique) correspondant à un chiffre de 450 000 visiteurs annuels en 2022, chiffre globalement stable depuis plusieurs années.
  • Le second est positionné sur le sentier de promenade autour du Lac qui a comptabilisé, en 2021, 153 000 piétons, 28 300 vélos et 3 200 cavaliers.

L'APPEL A MANIFESTATION

Dans ce cadre, le présent appel à manifestation d’intérêt a pour but de permettre à Montfort Communauté d’identifier  le (ou les) partenaire(s) susceptible(s)  de développer des projets privés :

  • d’accueil d’hébergement et camping adaptés aux enjeux du site
  • de restauration / salles de réception adapté aux enjeux du site

adaptés aux enjeux du site décrits précédemment

Le porteur de projet pourra candidater sur l’une ou l’autre des parties ou les deux

Date limite d’envoi des candidatures : 5 avril 2024 à 12h

La visite préalable des équipements est obligatoire avant tout dépôt.
La prise de rendez-vous se fera auprès de Mme Servane LERUSSé : servane.lerusse@montfortcommunaute.bzh