La forêt de Brocéliande

Une terre de légendes, mais pas que !

Une forêt aux paysages diversifiés

C’est le plus grand massif forestier de Bretagne avec plus de 7000 hectares, wahou !

A la découverte de landes plus ou moins boisées, de belles futaies de feuillus et taillis de chênes et de hêtres, sillonnez la forêt avec ses nombreux petits plans d’eau et étangs pour un moment rafraîchissant !

La forêt abrite également une faune diversifiée constituée de grands mammifères comme les cerfs, chevreuils, sangliers et d’oiseaux migrateurs sur les parties plus humides du massif.

A la découverte du massif forestier et de ses sites mythiques

Plusieurs façons de découvrir la forêt en quête d’une parenthèse verte : en randonnant, en suivant une balade contée, en jouant … un espace privilégié à protéger !

Au fil des saisons, la forêt se transforme : au printemps les odeurs et le massif se réveillent. En été, l’ombre de ses arbres permet de rester au frais. En automne, le massif prend des couleurs rouge et orange pour le plaisir des yeux ! Et en hiver, la faune prend ses aises et suit les couloirs migratoires, notamment chez les oiseaux.

Pour découvrir toutes ces richesses, plusieurs options :

La Porte des Secrets
Bandeau Lac de Tremelin_Plan de travail 1

Aménagée dans les dépendances de l’abbaye de Paimpont, La Porte des Secrets vous présente une scénographie en 4 temps, accompagnée par la voix de Pierre, le garde forestier.

Une petite remontée dans le temps pour apprivoiser l’âme légendaire de la forêt !

Une bonne introduction pour comprendre l’univers “Brocéliande” avant de partir pour de vrai fouler les sites mythiques du massif forestier.

Balades contées
Bandeau Lac de Tremelin_Plan de travail 1

La meilleure façon de découvrir Brocéliande !

Un moment unique et magique : ouvrez les yeux et plongez votre esprit dans l’univers de l’imaginaire en suivant le guide conteur, en calèche, à pied, en vélo !

Vous connaîtrez tous les secrets de la forêt et de son petit peuple !

La forêt n’aura plus de secrets pour vous et vous serez incollables sur ses légendes !

Randonnées en forêt
Bandeau Lac de Tremelin_Plan de travail 1

Randonneur aguerri, marcheur du dimanche ou plutôt balades avec toute la tribu, vous avez l’embarras du choix en Brocéliande ! Plus de 2000 kms de boucles de randos locales et 200 balades et idées promenades.

Petites randonnées, portion de GR ou boucle découverte, n’oubliez pas votre appareil photo pour ramener un petit bout de Brocéliande.

Les sites légendaires
Bandeau Lac de Tremelin_Plan de travail 1

En Brocéliande, aiguisez votre imaginaire et replongez dans les contes et légendes de votre enfance avec le Roi Arthur, les Chevaliers de la Table ronde, l’enchanteur Merlin, les korrigans et les fées.

Plusieurs sites (d’apparence plutôt basique) sont en fait de véritables lieux de pèlerinage pour ceux qui gardent leur âme d’enfant : le tombeau de Merlin, l’hôtié de Viviane ou encore la fontaine de Barenton …

Approchez aussi des arbres centenaires, les grands témoins silencieux de la forêt !

Des questions ? Contactez-nous

Email

tourisme@lacdetremelin.com

Téléphone

02 99 09 06 50
Ça peut aussi m’intéresser
Bandeau Lac de Tremelin

Office de Tourisme
6, Trémelin 35750 IFFENDIC
02 99 09 06 50
tourisme@lacdetremelin.com

Office-de-tourisme-de-France
Classement Qualité Tourisme
Petites-Cites-de-Caractere
Station-classee-de-tourisme
Label Station Verte
Villages Etapes
Label Pavillon Bleu
Destination-Broceliande