Nouvelle exposition “AVE” de Fabien Gilles

L’aparté situé au Lac de Trémelin à deux pas de l’office de tourisme, ouvre ses portes à Fabien Gilles et à son imaginaire Napoléonien.

L’artiste présente tout un travail autour du pouvoir et de la représentation que l’on en fait. Fabien Gilles emprunte à différents médias (comme le cinéma, la musique, la peinture, mais aussi la représentation politique), pour créer un univers fictionnel autour du personnage FABIEN GILLES, faisant de son nom et de son image la base de son travail.

Plusieurs type de créations sont proposés : la peinture, le dessin, la photographie, la sculpture, l’installation pour produire des pièces où FABIEN GILLES (le personnage fictif) sera tour à tour dictateur, réalisateur, ou marque commerciale, empruntant les signes et les codes propres à ces différents domaines. Ici, le personnage FABIEN GILLES est un chef de guerre, un homme politique, un monarque.

Découvrez l’exposition qui est visible du 4 octobre au 26 novembre du lundi au vendredi de 14h00 à 17h30 à L’aparté à Iffendic.

Dans le cadre de la Semaine du tourisme économique et des savoirs-faire, profitez d’une visite guidée avec Aurélie, médiatrice culturelle, qui vous donnera les clés pour comprendre le travail de l’artiste. Date de la visite guidée : 29/10 de 14h00 à 15h30 – Tarifs : 2,5€