Un lieu d’exposition,
en Bretagne au bord d’un lac ?
Si si c’est possible !

L’aparté, un lieu d’art contemporain au bord du lac de Trémelin à Iffendic

Des questions ? Contactez L’aparté 

Téléphone

02 99 09 77 29

Email

culture@montfortcommunaute.bzh

L'aparté, LE lieu pour éveiller vos sens au Lac de Trémelin

Faites les curieux et entrez à L’aparté ! Novice ou aguerri en art contemporain, le lieu est ouvert à tous.

Plusieurs expositions toute l’année avec Sophie, médiatrice qui vous donnera un coup de main dans la lecture des œuvres d’art exposées.
Comprendre le cheminement entre l’idée d’origine et la réalisation finale facilite tout de suite les relations entre soi et l’œuvre d’art !

L'aparté, lieu d'art contemporain

Informations pratiques

Exposition 100% gratuite

Ouvert de 14h à 18h du mardi au dimanche
Fermé les jours fériés

 

Contacter L’aparté ?
02 99 09 77 29 / culture@montfortcommunaute.bzh

Exposition en cours :

  • Exposition à venir :

“Les flûtes et le fou” – Alexandre Berthaud et Bruno Kervern, Collectif Mille au carré

Alexandre Berthaud et Bruno Kervern se sont rencontrés au sein du collectif Mille au carré, un espace de création propice au développement d’un univers où graphisme, son, design d’objet, électronique, se côtoient de manière transdisciplinaire.

En considérant les technologies numériques comme source d’inspiration, les artistes déconstruisent leurs usages et les détournent à des fins poétiques. Les outils et techniques qu’ils questionnent deviennent des matériaux propices à la transversalité des arts. La donnée numérique comme médium permet de générer de l’interaction entre graphisme et musique, mais aussi entre humains et environnements.

L’exposition à L’aparté sera l’occasion pour eux de présenter de nouvelles créations, ainsi que certaines plus anciennes. L’ensemble évoque un cabinet de curiosité des temps modernes, où d’insolites vestiges du futur se côtoient. Liés par la matière et les technologies, ils semblent dialoguer via d’étranges moyens d’expression.

Exposition programmée dans le cadre de L’Effet numérique de Montfort Communauté. En partenariat avec le service Action Culturelle de Montfort-sur-Meu

> Exposition Les flûtes et le fou du 16 février au 3 mai 2024 du lundi au vendredi de 14h à 18h (fermé les jours fériés)
> Vernissage et performance le vendredi 16 février à 18h30
> Performance-concert le mercredi 28 février à 15h et 19h à l’Avant-scène (Montfort-sur-Meu)

Exposition Bretagne - Aparté - Lac de Trémelin

Un lieu d’exposition, mais pas seulement

L’aparté c’est aussi :

  • Un lieu de résidence et de création pour tous les artistes qui exposent à L’aparté (ancien relais de chasse transformé en atelier). Avant chaque exposition, les artistes sont immergés sur place pour produire leurs œuvres. Au final, ils réalisent une œuvre unique et originale pour l’exposition.
  • Des expositions riches et variées : sculpture, peinture, performance, sérigraphie, photographie, musique etc.
  • Des ateliers pour les écoles et les centres de loisirs pour s’initier à l’art. Certains partagent même un moment d’échanges avec les artistes.
Ça peut aussi m’intéresser
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com