Un lieu d’exposition,
en Bretagne au bord d’un lac ?
Si si c’est possible !

L’aparté, un lieu d’art contemporain en Bretagne, au bord du lac de Trémelin

L'aparté, LE lieu pour éveiller vos sens au Lac de Trémelin

Faites les curieux et entrez à L’aparté ! Novice ou aguerri en art contemporain, le lieu est ouvert à tous.

Plusieurs expositions toute l’année avec Sophie, médiatrice qui vous donnera un coup de main dans la lecture des œuvres d’art exposées.
Comprendre le cheminement entre l’idée d’origine et la réalisation finale facilite tout de suite les relations entre soi et l’œuvre d’art !

L'aparté, lieu d'art contemporain

Exposition en cours :

 

 

  • Exposition 31 janvier au 18 mars 2022

Exposition créée à partir du Fonds d’art contemporain de Montfort Communauté, “Societas humana”.

L’aparté, lieu d’art contemporain situé au Lac de Trémelin présente l’exposition créée à partir du Fonds d’art contemporain de Montfort Communauté, “Societas humana”.

Societas humana, donne à voir la société dans laquelle nous vivons, ses mécanismes, ses codes, son devenir. Que ce soit par les thèmes du travail, de la politique, des loisirs, ou de l’écologie. Cette exposition est conçue pour réinterroger les interactions humaines et ce qui les régies.

Cette exposition est composée de onze œuvres d’artistes aillant été programmé à L’aparté entre 2010 et 2022 : Olivier GARRAUD, Carlos BERNAL, Julie GIRAUD, Cédric GUILLERMO, Sarah LUCK, Cédric MARTIGNY, Anna CONZATTI, Angélique LECAILLE et Loïc CREFF.

Exposition aparté lieu d'art contemporain

Informations pratiques

 

  • Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30

100% gratuit

Un lieu d’expositions, mais pas seulement

L’aparté c’est aussi :

  • Un lieu de résidence et de création pour tous les artistes qui exposent à L’aparté (l’ancien relais de chasse s’est transformé en atelier). Avant chaque exposition, les artistes sont immergés sur place pour produire leurs œuvres. Le lieu les inspire et ils réalisent une oeuvre unique unique et originale pour l’exposition.
  • Des expositions riches et variées : sculpture, peinture, performance, sérigraphie, photographie, musique etc.
  • Des ateliers pour tous. Les écoles et les centres de loisirs viennent découvrir les expos et s’initier à l’art et partagent même pour certains un moment d’échanges avec les artistes.

Des questions ? Contactez L’aparté 

Téléphone

02 99 09 77 29

Email

culture@montfortcommunaute.bzh
Ça peut aussi m’intéresser